1 9 h :
La fanfare La Collectore vous emmènera des rues jusqu’au parvis du chapiteau où elle poursuivra son animation musicale. Ce sera le moment pour vous de discuter et d’échanger ou encore de danser au son de La Collectore et/ou de boire et de manger !
-> La Fanfare explosive, La Collectore démonte et détourne tous les codes de l’harmonie municipale, y introduisant sa touche punk hip-hop tout en gardant le côté cuivré, festif et populaire des bandas… Le mélange est radical !
2 1 h :
Soirée de concerts avec :
- Atal : resis transa occitana
ATAL distille une musique enracinée et progressive. Une in-fusion décapante et tripale. Les engrenages travaillent à pleins poumons, la roue entortille l’imaginaire, le soufflet dépoussière les standards, la batterie percussive défige.
Son tres enfarinaires a plen pitre sus l’empont. Un buf reviscolaire e embriagaire. L’autre uèi, endavant e destibat, a la fèsta dels dieusses primièrs.
Membres: Xavi Ferré (acordeon, cant), Vincent-Olivièr Gonzalez (batariá, tabla), Dominique Dallon (sansonha, maquinas). - L’Herbe Folle : chanson world progressive
Virtuoses discrets autant que bateleurs fous, farceurs adeptes de la gaudriole autant que vigies
attentives, les as de ce carré ont trouvé la potion magique : leur concert est un heureux mélange
de musiques de tous horizons pour une fête sans limite. Chacun y chante sa part et l’ensemble se
pare d’une belle cohésion. Ils font partager leur curiosité et leur appétit de vivre dans un joyeux
tumulte qui réveillerait un sénateur. Avec générosité, humanisme, ils distillent un savoir vivre
épicurien, une conscience militante, un vent de bohème . - Elektric Geïsha : electro punk à tendance manouche. « Après s’être rendus compte que la société ne tendait qu’à s’affirmer dans trois valeurs bien précises que sont les restaurants à sushis, le rock’n’roll et la pornographie, les six membres d’Elektric Geïsha ont entamé une réflexion créatrice dans le but ultime et secret de proposer une musique enfin dans l’air du temps et stimulant au maximum les sens de leurs auditeurs.
(…) il faut les voir sur scène pour saisir pleinement la splendeur lubrique de ces pervers polymorphes. Car alors que nos conduits auditifs sont remplis à en déborder de fréquences diverses et variées, nos yeux ne peuvent se détacher des écrans sur lesquels sont projetées des messages subliminaux en japonais et des images stroboscopiques mêlants mangas, formes hallucinatoires et corps nus… Il est trop tard pour fuir, le contrôle sur nos esprit est total… Nous ne pouvons plus que constater impuissants que nos pieds s’agitent et nos poings se lèvent, que nos corps s’effleurent puis se touchent avec insistance et que l’écume monte aux lèvres.Ça dégénère très vite et sans la moindre notion de bon sens ni de pudeur, l’ensemble du public arrache ses vêtements et se vautre convulsivement dans le stupre et la fornication. » – Pierre Bertaud du Chazaud
> Tarif de la soirée : 7€.