Samedi 18 Septembre 2021

«Marvelous Mambo» – Cie la Famille Goldini

Samedi 18 Septembre – 14h et 16h – Place Buffelan

Lui, 63 kilos, 1m 67, 41 de pointure. Elle, 63 kilos, 1m78 en talons aiguilles, pointure non communiquée. Ils réalisent ensemble 1 tonne et demi de portés acrobatiques en 13 minutes (soit 150 kilos par minute, soit 3 kilos par seconde ) et ça en dansant le Mambo et avec le sourire !

Passion, cruauté, précision, complicité, plaisir, fragilité, tendresse, gamelles et baffes, tout est dans ce grand numéro que nous offre la famille Goldini. Avec une technique de portés originale, des chorégraphies renversantes, des sourires à péter les vitrines, les Goldini nous invitent à de grands moments de cirque, de grands moments de cabaret, de grands moments de poésie, de grands moments… Goldini !!

Ce numéro a reçu le Prix Bretagne Circus et le Trophée Nikouline au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2008.


«FUCK» – Cécile Jarsaillon

Samedi 18 Septembre – 15h – Place Verdun

Fuck est une farce. Une mise à mort comique, satirique et interactive. A travers un stand de jeu de massacre dans une pure tradition foraine flirtant avec l’art brut, Cécile Jarsaillon (Les Suprêmes Dindes, Vison, Jacky Star, Group Berthe..) interprète un vrai pierrot, mime, sans parole. Écartelée entre le punk et le réalisme, elle met en miroir les joueurs (le public) et 14 figurines modelées par elle même. C’est un spectacle politique et irrévérencieux parce-qu’il traite de la méchanceté.


«TOC» – Cie Facile d’Excès

Samedi 18 Septembre – 17h – Champ de Mars

Une conquête de l’inutile menée tambours battants, un pari sur la légèreté, le contretemps…Une partition sans clefs ni bémols, improvisée par trois joyeux maestro …Une facétie sans fin où quand il ne nous reste plus grand-chose, pourvu que ce soit l’essentiel ! Ici, tout est prétexte au jeu…ils jouent de la musique et ils en jouent ! Leur approche de la musique est résolument circassienne, basée sur le rythme, la créativité, le mouvement insolite, la manipulation des instruments…. la virtuosité n’est pas toujours là où on l’attend, la fausse note non plus ! Un grand bluff….c’est énorme !


Dats it BB – Fanfare New Orleans

Samedi 18 Septembre – 18h et 21h – Place Verdun

Dats It BB c’est 8 musiciens qui se connaissent par cœur et qui ont rapporté de leur voyage à la Nouvelle-Orléans la solaire essence de cette musique, ce son qui rayonne, invite à la danse.

Dats It BB c’est une fanfare entraînante qui va de l’avant. Ça groove, ça swingue..

C’est un esprit bon enfant qui s’en donne à cœur joie.

C’est aussi un cri d’appel à la paix, à la tolérance, à la vie.

C’est une musique impliquée, qui part sa générosité crée ce moment où l’on sait que c’est ça ! Parce que Dats It BB, c’est ça un Brass Band !


«Primo Primate» – Ci Brûlure Indienne

Samedi 18 Septembre – 19h30 – Place Verdun

Primo Primate, c’est 3 secondes dans la tête d’un humain, résumées en 4200 secondes.

Une table à trappes et à tiroirs, allégorie de son cerveau…

Une farce socio-poético-absurde dans laquelle nous suivons un personnage acide et explosif qui s’acharne à singer notre monde. Il évolue dans un espace-temps anarchique et absurde, et n’obéit qu’à la digression.

Il nous offre une performance hautement corrosive, une catharsis absurde et joyeuse sur l’impotence intellectuelle, permettant ainsi à chacun d’ouvrir ses propres tiroirs.


Gendarmery – Boys Band Préventif

En intervention durant tout le Festival

« La musique adoucit les moeurs » – Aristote/Mc Solaar
De plus en plus de gens mettent leurs vies en danger lors de soirées où les occasions de franchir les limites ne manquent pas.
Julien et Christophe, pour remédier à cela, ont décidé de leur propre initiative d’inverser la tendance.
Par des interventions dans les soirées les plus risquées, ils adressent aux jeunes (et moins jeunes) un message préventif et accessible, tel un chant d’espoir. Pour cela, ils ont choisi de se former à ce qui touche au mieux leur public : la musique et la dance.
Un boys band de gendarmes? Bien plus que cela. Peut être la gendarmerie du futur…