Samedi 17 Septembre

13h : Déambulation en fanfare depuis le marché avec les Bawling Cats

14h : Cie Muerto Coco : «Bien, reprenons»

Spectacle musical tout public – 1h – École H.Maurel

Divagation biographique pour 1 interprète musicien né en 1987, 2 clarinettes, un ensemble de Voix off et un homard bleu d’Atlantique .On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec et de conseillers Pôle Emploi, de « est ce que vous êtes chauds Carcassonne ?!!!! » et d’une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique.  C’est de la fiction semi-autobiographique qui révèle et s’amuse de la dimension poétique, humoristique, absurde et sensible dissimulée dans le réel.

14h : Cie In Girum : «Kidnapping»

Metaclown, tout public – 45min – Place Buffelan

45min pour faire quelque chose avec une marionnette quand on est clown et qu’on sait rien faire d’autre que… enfin voilà 45 min, c’est long non?… enfin ça dépend…y’a rien de gravé dans le marbre…ça dépend…Bon. A force de se parler elles vont bien trouver quelque chose à se dire…

15h : Greg Sixmort «Raymond Raymondson»

Tout public – 30min – Place de Verdun

Raymond Raymondson, magicien dont la prétention magique reste sa plus grande illusion, nous offre malgrè lui, une réflexion intime sur les conséquences de ne pas avoir d’idées.

Une proposition clownesque ou, captivant d’incertitude, Raymond Raymondson use du talent comme s’ il en avait.
Un artiste vraiment international puisque tout le monde peut comprendre qu’il ne sait rien faire.
Raymond Raymondson le thaumaturge omnipotent !

15h : Cie Chaos.S : «Une Jungle»

Duo dansé – Tout Public – 30min – École Saint-Alary

Une jungle est une tentative
Une jungle est une prise de parole poétique
Une jungle c’est une femme, un homme, leur danse et la rue tout autour
Une jungle est une prise d’espace au milieu de la foule
Une Jungle pour porter un regard à défaut de porter secours

16h : Collectif Suzette et Nora : «Crêpage de Chignons»

Tout Public – 1h10 – Place de Verdun

Une caravane. La porte s’ouvre sur Suzette, elle est dans un matin difficile, une vague gueule de bois où les gestes et les pensées ne trouvent plus leur forme. Puis Nora apparaît, brillante de mille paillettes. Elle se maquille, se re-maquille, essaye des vêtements puis les jette, ajoute au désordre ambiant. Au premier coup d’œil, on sait qu’elles sont ensemble depuis longtemps. On ne sait pas bien si ce sont les client·es qui sont en avance ou elles qui sont en retard mais rien n’est prêt.

Progressivement, elles vont essayer de rentrer dans leur rôle, celui qu’elles doivent jouer chaque jour : des crêpières. Envers et contre tout (y compris elles-mêmes) elles vont tenter au fil de cette étrange journée de reconquérir ce qui leur manque : l’intensité du vivant. 

16h : Cie La Haut : «Tandem»

Tout public – 45min – École H.Maurel

Deux drôles d’oiseaux se rencontrent dans un espace vierge et dessinent sous nos yeux un récit loufoque et sensible. Ici, out s’invente, tout s’imagine, tout se crée et disparaît.

Un pique-­‐nique, une montagne, de la trouille et des élans de joie, des tralalalas, saute, cours et attrape moi !

Elles s’improvisent alpinistes, rêvent d’un orage et jouent avec le vide.

Ces deux êtres complices inventent tous les prétextes pour vibrer ensemble et pousser un grand cri d’amour !

17h30 : Cie les Philosophes Barbares : «la Recomposition des Mondes»

Spectacle en Déambulation – à partir de 10ans – 1h10 – départ du Champ de Mars

Des politiciens qui cherchent désespérément à se débarrasser du pouvoir pour se concentrer sur leurs jardins partagés ; un CRS en plein burn out à qui l’on prescrit un séjour à la ZAD ; des mésanges punk remontées comme des coucous ; et une équipe de journalistes qui tente, bon an mal an, de comprendre ce qui se passe.
Il semblerait bien que le monde entier soit en train de basculer vers un autre mode de pensée, vers une autre conception des choses.
A en croire les nombreuses manifestations qui fleurissent un peu partout, une (r)évolution est en cours. Reste à savoir ce sur quoi elle va déboucher. 

17h30 : Vincent Bernard : «J’aurais bien voulu devenir un ninja mais je craque des genoux»

Tout Public – 1h – École Saint-Alary

Attente :
1. État de celui qui attend, ou temps pendant lequel on attend.
2. Espérance, opinion qu’on a conçue de quelqu’un, de quelque chose.
3. Chose qu’on ne regarde que comme un commencement.
Lui vient pour faire un truc devant les gens, un truc bien mais ça ne se passe pas comme prévu, comme lui l’avait prévu, rêvé, espéré. Il s’attendait à autre chose. Mais comme toujours ces attentes ne se réalisent pas. D’ailleurs quelles sont ses attentes ? Ces réflexions vont l’amener à vivre une aventure trépidante pleine d’action, d’aventures, d’amour, d’humour et d’autres trucs.

19h : Greg Sixmort «Raymond Raymondson»

Tout public – 10min – Place de Verdun

19h30 : Apéro Fanfare avec les Bawling Cats

L’occasion de boire un coup, de déguster Burger et Crèpes en attendant la soirée de concerts.

21h : Heeka : Folk-rock

Soirée payante de 10 à 15€ – École des Jacobins

Réservations : troisptitspoints.festik.net ou par mail festivaltpp@gmail.com

Hier j’étais voltigeuse, portée à bout de bras à quatre mètres au-dessus d’un sol de cirque.

Aujourd’hui je suis juste là, devant toi, les pieds collés à ce sol stérile, portant ma guitare et mes mots, 
 déversant mes tripes crues et encore chaudes.

Je te propose de monter sur mes épaules. Je t’invite à rejoindre ma réalité. Tu entends ce bon vieux blues, assis sur un banc en pleine campagne, en regardant les vautours tournoyer là-haut ?

22h30 : Pierre Bertaud du Chazaud

Il est seul sur scène accompagné d’une clarinette et d’un ordinateur portable. Avec son nom à rallonge et sa tête d’expert comptable scout, on pourrait facilement croire qu’on a mal lu le programme ou qu’on s’est planté•e de soirée … Va-t-on devoir se cogner un concerto suivi d’un bilan financier sur PowerPoint® alors qu’on avait plutôt prévu de mettre le feu au dancefloor ?

Mais Pierre Bertaud du Chazaud est la preuve qu’il faut de temps en temps se méfier des apparences (certains le reconnaîtront comme l’ancien clarinettiste d’Anakronic Electro Orkestra) : ses mélodies complètement dingues sont appuyées par de gros beats et des basses lourdes et malgré son look de premier de cordée, ce type est avant tout un animal scénique à moitié enragé et déterminé à faire bouger les jambes et les têtes, dans cet ordre.