Programmation du vendredi 8 septembre 2017 : concerts et cabaret théâtre
Pour le premier soir de la troisième édition du festival Trois P’tits Points 2017, on vous donne rendez-vous dès 19h30 (ouverture du site à 19h) pour une soirée de concerts et de théâtre (cette année encore à Montardit!).
 

Au programme dès 19h30 (entrée chapiteau : 15 à 10 euros)

 

En détails :

  • La Pikante :

    La Pikante festival Trois P'tits Points 2017 à Montardit

    Fanfare Cumbia originaire de Montpellier, La Pikante oscille entre Cumbia, Chicha, rythmes amazoniens et sons psychédéliques sud-américains…
    Enivrantes, envolées, gaies, salées, les voix se mêlent, se démènent et t’emmènent.
    Sa basse rissole, oubliée la clé de sol, Rafael Méndez, argentin à la crinière de feu, sautille derrière.

    Usant de ses riffs affutés, David Vera est le chaman qui compose la recette.
    Au menu joie et psicodelia. Chaud devant, suspension, divagation…on y transe tous en rond.

    Des grands bras fins prolongés d’une paire de baguettes, Laurent Besson mouline derrière ses peaux de bêtes.
    La sauce prend, aérée, aérienne, les corps s’animent, c’est bien comme ça qu’il l’aime, épicez tout !

    Pour vous faire une idée de ce que vos oreilles auront le plaisir d’entendre, rendez-vous sur le Soundcloud de La Pikante

 

  • Le cabaret :

comme chaque année, les artistes qui joueront leur spectacle le samedi après-midi proposeront en ce vendredi soir un cabaret inédit qu’ils auront construit tous ensemble…
Un beau moment théâtral entre improvisation, mélange des genres et partage…
Il n’est donc pas possible de vous décrire le spectacle de ce soir ; le seul moyen d’en savoir plus c’est de venir voir par vous même 😉

Mais quand même, pour avoir une idée de l’esprit qui flottera sur ce cabaret, voici les descriptifs des spectacles que les artistes de ce soir joueront samedi 9 dans l’après-midi :

  1. La Môme CricriLa môme Cricri festival Trois P'tits Points 2017 à Montardit
    La Môme Cricri & sa Colette présentent « Mieux vaut boire ici qu’en face! »
    Théâtre à gouaille et à chansons liquides…
    Les chansons argotiques et gouailleuses de Boudard à Audiard et d’Arletty à Fréhel sont présentées avec une verve parfaite par la Môme Cricri, chanteuse et patronne, accompagnée par la serveuse et accordéoniste Colette.
    L’action se situe dans leur bistrot. Le tôlier est mort, on boira à sa santé : c’était une peau de vache !
    Les demoiselles ne reculent devant aucun excès : la progression éthylique du personnage est saisissante et le répertoire est finement choisi.
    La rigolade est franche, la poésie est forte… Amateurs de voix lisses et harmonieuses, mieux vaut boire en face, qu’ici !
  2. Mike Starnight
    Mike Starnight festival Trois P'tits Points 2017 à MontarditConcert déconcertant…
    Mike Starnight c’est la star ultime.
    Celle que vous rêvez d’être.
    C’est l’énergie, le feu, le moment présent.
    Mike Starnight, c’est ce qu’il manque à votre vie.
    C’est vous, c’est moi, c’est everybody.
    Seul au piano sur des chansons de Bowie, Lennon, et bien d’autres chanteurs morts, Mike vous ouvre les portes de son cœur dans un show intime et décoiffant.
  3. « Tout le monde peut en cacher un autre«  de la Cie de l’Autre
    Tout le monde peut en cacher un autre Festival Trois P'tits Points 2017 à Montardit« Deux hommes essaient de comprendre pourquoi elle est partie. Ils tentent de rejouer ce qui a pu riper dans leur couple pas si parfait mais pas si bancale non plus.
    On peut faire le tour du monde sans voir tout le monde… on peut avoir un monde chez soi sans en faire le tour… un monde c’est un voyage qui en cache d’autres, parce qu’on n’est jamais au début ou à la fin, on est toujours au milieu, au milieu d’une histoire.
    Une histoire pour essayer de comprendre, coûte que gouttes, sur le front, qui coulent, pour ne pas sombrer, pour comprendre ce qu’ils n’ont pas compris. »
    Un spectacle à voir en couple autant que faire ce peut ! (Avec Martin Ortiz et Alexis Delmastro)
  4. « Jour Noir » avec Ibrahima Bah
    « Au marché de l’humanité chacun défend sa came politique, religieuse ou sportive… Le théâtre se régale de cette foire d’empoigne surtout quand elle vire à la guerre, les acteurs ressuscitant toujours au final pour saluer. Jour noir ouvre les portes de l’autre monde, celui où la mort est définitive. Rescapé d’un massacre, un impétueux marchand forain s’y révèle colporteur d’humanité capable de faire applaudir les forces de la vie. » Tartar(e)Jour noir Festival Trois P'tits Points 2017 à Montardit

    «Cette plongée dans la Guinée de 2009, à travers son ambiance visuelle, sonore et olfactive, nous amène en douceur vers la brutalité sinistre du massacre du 28 septembre 2009, qualifié par les ONG de crime contre l’humanité. Le spectateur est porté par le texte truculent et poétique de Jean-Georges Tartare, et secoué par la force émotionnelle véhiculée par le comédien, témoin et survivant du drame. Dans ce one man show autobiographique, Ibrahima Bah raconte son parcours de Conakry à Toulouse, mais aussi sa découverte de Cannes et de l’occident, des années avant son exil, alors qu’il démarrait tout juste, à 17 ans, dans le métier d’acteur. La puissance de l’histoire qui s’incarne dans ce témoignage, non sans des pointes d’humour parfois grinçant, perfore le spectateur. Elle lui assène un immense coup au cœur. Impossible de ressortir de la représentation indemne.» Armelle Parion, journaliste pour le Brigadier ; article de presse suite à la représentation de « Jour Noir » le 10 Novembre 2016 au Mixt Arts Mirys.

    Ibrahima Bah : Comédien Artiste guinéen, Ibrahima est venu au théâtre à travers le cinéma, interprétant l’un des deux rôles principaux du film «Quelque part vers Conakry» de Françoise Ebrard (caméra d’or au festival de Cannes 1992). Ensuite, Ibrahima Bah partage les aventures artistiques de la Cie Générik Vapeur, l’Agence Tartare, Cie Les Cartoon Sardines, Le Théâtre Off, Cie Ilotopie. Il vit depuis 2009 à Toulouse et a été programmé aux festivals Paroles d’Hiver (Côtes d’Armor), Contes Givrés (Bourgogne), au Théâtre du Grand Rond (Toulouse), à Lourmarin (82), au Lavoir Moderne Parisien. Dernièrement, il a rejoint la Cie itinérante AGIT pour La boucherie de l’espérance de Kateb Yacine. 2014 : Sankara Mitterand (mise en scène François Fenher) et rôle dans le film «Les Ordres» de Lea Fenher.

    Tartar(e): Journaliste, écrivain public, prix SACD 2016, il se met au service des mots. « Le monde va mal tant pis ! Je déclencherai l’intifada, mon bic sera ma fronde et les mots mes pierres » Artiste engagé, il vit entre la France et l’Afrique, c’est un poète, spécialiste de la culture de la langue.

    Eric Burbail : Metteur en scène. Tournefeuillais, il débute sa carrière en tant qu’acteur puis met son regard extérieur au service des autres. Il construit des histoires sur mesure. Son talent : mettre en lumière les talents de chacun et les réunir pour n’en faire ressortir que le plus magique. « Pour que la magie s’opère, c’est ensemble que le spectacle doit se créer et ensemble que l’émotion doit se partager. »

    Dadoo Daniel : Musicien / Compositeur Il est le porte parole des gens en colère, des rebelles de la société, des opprimés. Rappeur populaire, leader du groupe toulousain KDD, il est notre âme sensible de l’équipe. Il sait avec bienveillance capter les émotions des gens qu’il rencontre pour les mettre ensuite en musique.
    Texte de Tartar(e) / Comédien: Ibrahima Bah / Mise en scène : Éric Burbail / Illustration sonore : Dadoo Daniel / Crédit Photo : Rémy Gabalda

Holy Hand Grenade c’est cinq musiciens qui se rencontrent à Montpellier sur les bancs de la fac et du conservatoire. Adepte de musiques extraverties,

Festival Trois P'tits Points 2017 à Montardit Holy Hand Grenade

HHG expérimente toutes les fusions et invente son propre langage, dansant et électrique.
Holy Hand Grenade c’est du jazz avec de gros doigts, de l’électricité massive et du groove ciselé.
Pétri d’influences très diverses, HHG berce et envoûte avant de sortir les crocs et de brancher un courant alternatif détonnant…
À écouter sur le Bandcamp d’HHG.

  • DJ