Comme les années précédentes, le deuxième jour du festival Trois P’tits Points est le plus dense !
Une journée de spectacles de rue et de concerts, voilà ce qui vous attend ce samedi !
Pour cette nouvelle édition du festival nous avons voulu créer un site vivant ou les spectacles et animations ne s’arrêtent jamais ! Vous pourrez ainsi retrouver tout au long du week-end (et des cette première journée) des entresorts, des spectacles itinérants, des jeux forains (massacre, chamboul’tout, masse…) et des formes courtes pour petits et grands. Nous vous détaillerons tout ça sur une page dédiée !
Au programme dès 15h (ouverture du site à 13h59 – après-midi au chapeau – soirée : de 15à 10€ au choix)
15h : Spectacle :
Le Délirium du Papillon
Typhus Bronx
Mairie – au chapeau – dès 10 ans
Typhus est enfermé dans cette chambre où tout est blanc. Vous, vous êtes enfermés dans sa tête où tout est en désordre. Tout ça c’est à cause du papillon qui s’agite à l’intérieur de lui. Mais aujourd’hui c’est sa libération. Alors vous êtes conviés à sa fête… qui a toutes les chances de déraper ! Ne vous en faites pas, Typhus veille pour que ce ne soit pas trop le Bronx…
Un voyage burlesque et grinçant dans les arcanes de la folie,
un spectacle sensible, drôle et percutant.
16h30 : Spectacle :
Madame Rose
Cie Ahoui
Place de la chapelle – au chapeau – Tout public
Chez nous pas d’émotion au rabais, pas de peur à trois francs six sous, pas d’érotisme bon marché, non ! Mais le grand frisson pour Madame, le grand mystère pour Monsieur… et des nuits de cauchemards pour les tout petits. Avec Madame Rose et Baltimore : Tradition, humour et ambiance foraine garantis (Douze ans pièces et main d’œuvre).
17h30 : Spectacle/Concert :
Bach to the Future
Monsieur Tristan
Petite Scène – au chapeau – Tout public
Jean-Sébastien Bach et Monsieur Tristan… hum…
Et il serait question de :
– voyage dans le temps… tiens donc !?
– de mission de sauvetage, dixit Jean-Sébastien Bach… Si c’est Jean Seb qui le dit…
– de méga-hit Classique et de Hip Hop Baroque… ah quand même!
– de whisky… ben voyons!
– de Skyrock et de Fun radio… au point où on en est… allons-y !
mais aussi de badin à roulettes et de badinage artistique ?!?!?
18h30 : Spectacle :
Les Tapas
Cie Carnage Prod.
Mairie – au chapeau – Tout public
Forains d’un nouveau genre, les Tapas sont deux amuse-gueules qui perpétuent, le cœur battant, la tradition du burlesque muet à leur sauce, et réussissent parfois dans un instant de grâce à ne pas rater. Au programme : grande illusion avec petits riens, lancer de tournevis sur cible vivante, bricolage musical en direct, boule à facettes humaine, air comprimé et bouffée d’oxygène.
19h30 : Concert :
Les Trash Croûtes
Pop pourrie francophone
Petite scène – pass soirée
Quand la chanson se fait paillette, quand la langue française vient titiller les standards internationaux, ça fait bouger, ça fait rire et ça nous aide surtout à percuter à quel point on peut danser sur n’importe quoi quand on ne comprend pas la langue !! Ce joyeux club des 5 doigts de la main s’évertue à faire chanter et danser les petits cœurs transis de toute la galaxie.
Cinq nymphes à paillettes, cinq personnalités de marque, embarquées dans un projet fou : offrir un plaisir communicatif et sans limite à leur cher public de tous bords et donner du sens à des paroles insensées, à des textes absurdes dans un monde absurde. Elles reprennent des tubes internationaux des années 60 à nos jours, qu’elles ont la bienveillance de traduire, ou plutôt d’adapter version Trash… Sympa non ?
21h : Spectacle :
La Mort Sûre
Le Petit Théâtre d’Outre-Tombe
N-D de la Goutte – au chapeau – dès 5 ans
Une porte s’ouvre sur une lumière ténébreuse. Un vampire sang nez rouge se détache sur fond de catafalque, balbutie une incantation dans son cercueil, s’interrompt, ajoute de la brume à sa silhouette, puis s’avance. Il invite à un récital de poésie grinçante et lugubre les simples mortels présents autour de lui… À travers ce personnage fantasque, le spectateur plonge avec délice dans le folklore de la mort. Décor macabre, poésie macabre, musique macabre, danse macabre, jonglerie euh… macabre, découpage au sabre et autres illusions phénoménales ! Un clown mort-vivant, maladroit face à la mort livre son expérience singulière dans l’occulte, l’insolite et le fantastique.
22h30 : Concert :
Ugo Shake and the Gogo’s
Soul-reggae
Grande scène – pass soirée
Dans le cocktail d’Ugo Shake, on sent les vapeurs de Ray Charles, d’Ottis Redding, des Meters, de Sharon Jones, Charles Bradley, ou encore de Toots and the Maytals…
Secouez !! Et vous apprécierez dans ces compos, des accords blues ramenés de voyages à la Nouvelle-Orléans, des lignes de basse à faire dresser les dreadlocks, une rythmique Soul taillée pour la danse, le tout servi par la voix d’Ugo Shake.
Ugo Shake is Good for your Body and Good for your Soul !
0h00 : Concert :
Wombo Orchestra
Afropunk Brassband
Grande scène – pass soirée
Prenez un os de poisson, une grosse moustache, une poignée de cauris, une crête de coq rougie au soleil, laissez bouillir à grand feu dada dans un crâne voodoo et vous obtenez une fanfare Afro-Punk qui va brasser votre cage de singes civilisés !
Le Wombo Orchestra, c’est un rhum arrangé 12 ans d’âge vieilli en fûts déchainés, distillé à l’école du bitume et de la sueur, c’est une « rock’o’motive » cuivrée, toujours dans le rouge, une armada rutilante de bonobos insolents, tambours battants, menée au chant par Mama J., « négresse blanche » et prêtresse Soul imparable…
Portés par les vents de l’Est, forgerons du dancefloor, ils enfoncent le clou avec un 5ème opus, « Ruunga Mekanika », ménagerie fracassante, toute de muscles et de ferraille, comme sortie du laboratoire du Professeur Moore…
1h30 : Concert :
Dj Fisso et surprises !
Grande scène – pass soirée
Pour clôre cette soirée festive, nous vous proposons un set de DJ’s, orchestré par Fisso, membre des Trash Croûtes avce des invités surprises !
Vous pourrez à nouveau vous parrer de paillettes pour enflammer le dance floor en leur compagnie !