Après-midi de spectacles au village et concerts aux chapiteaux !
Dès 14h on vous attend nombreux d’abord dans les rues de Montardit pour des spectacles variés puis, en passant une déambulation théâtrale puis musicale, c’est aux chapiteaux que commencera la soirée musicale.
Demandez l’programme !
/////////// En bref ///////////
14h : Les Têtes de vainqueurs (avec Didier Super)
15h : « À Suivre » Marionnettes
16h : Les Chiche Capon présentent « Hobobo » (de et avec Patrick de Valette – Mis en scène par Isabelle Nanty)
17h : Garniouze inc. présente « Rictus »
18h45 : Sax Peace Tools (Disco-Punk)
20h : La Cie de l’Autre présente « Toute la mer du monde »
21h : Gadjo (Ska-swing-balkan-cumbia-surf)
23h : Struts
1h : Pea Punch (Trip-Hop Rock Soul)
Petit déjeuner à prix libre / participation au chapeau l’après-midi : prévoyez de la monnaie !! 😉
Soirée concert : au choix de 8 à 12€
Attention : pas de CB /distributeurs les plus proches : Ste-Croix et St-Girons
/////////// En détail ///////////
14h – Les Têtes de vainqueurs
Casacade (avec les vélos) – avec Didier Super
« Pour avoir un bon spectacle, tu prends des vélos, tu fais des cascades de dingues avec, (si possible qui finissent en boucherie) et pis surtout faut déconner parce que les gens ils ont besoin de rigoler »
Deux héros sur scène :
Le premier, Fabrice Wolbaek, 15 ans de pratique du BMX, 20 ans de musculation (tous les jeudis), 5 ans de permis B sans accident.
Le second de ces acrobates incroyables : Didier Maillard, qui est actuellement le meilleur… copain de Fabrice. Risquer c’est leur métier !
Les Têtes de Vainqueurs, ce sont des cascades de dingues, des décapsulations de canettes,
des lancers de parpaings, un morceau de musique à la con, des figures ratées, et surtout pas de poésie…
Ils reprennent la route cette année, malgré l’avis défavorable de la médecine du travail.
http://www.lestetesdevainqueurs.com/
15h : « À Suivre » Marionnettes
Compagnie Chimel
Public concerné : Tous public (à partir de 6 ans)
Durée du spectacle : 55 min
Sandra Lecoq et Vincent Bernard.
Marionnettes, décor et écriture : Sandra Lecoq.
Mise en scène : Sandra Lecoq et Vincent Bernard.
SYNOPSIS :
Au petit matin, dans la frénésie d’une ville, le nouveau numéro de la gazette gratuite vient d’être imprimé. Considérons-le avec plus d’attention. Il est à présent dans les mains d’un employé de bureau. Suivons son parcours et découvrons jusqu’où il ira.
« À suivre » est un chassez-croisé de personnages tous très différents. Lu ou seulement parcouru, cette gazette sera abandonnée ou oubliée par son lecteur, emportée par un autre. Elle va circuler de main en main, passer d’une histoire à une autre. Elle traversera quelques heures, parfois quelques minutes, le quotidien de celui qui souhaite la lire.
De ces lecteurs, nous devinerons leurs rêves et leurs espérances, leur force et leur singularité, leur désespoir et leurs angoisses.
Nous faisons partie d’une seule et même toile, tous liés, parfois même par des choses insignifiantes.
16h : Les Chiche Capon présentent « Hobobo »
De et avec Patrick de Valette – Mis en scène par Isabelle Nanty ; Chorégraphie : Sandrine Chaoulli) – dès 6 ans
C’est quoi la vie ? Qui sommes nous ? Que sommes nous ? D’où venons-nous ?
Pour tenter d’y répondre, il passe en revue l’évolution animale puis celle de l’homme depuis son apparition jusqu’à l’époque contemporaine…
Le spectacle emprunte à plusieurs techniques du jeu physique, jeu masqué, clown, burlesque, parodie, mimodrame…
Nous sommes dans une conférence. Hubert O taquet tente de nous ouvrir les yeux sur la vie qui nous habite…
De nous faire prendre conscience non seulement de sa beauté mais aussi de sa cruauté pour que nous changions notre regard sur les autres et le monde qui nopus entoure…
Tout d’abord dans ce qu’il appelle une régression, il brosse un tableau de l’évolution animale et des raisons de cette évolution de la cellule primordiale datant d’il y a 3,8 milliards d’années jusqu’au mammifères en passant par les dinosaures et autres algues marines.
Puis arrivé à l’homme, il illustre l’évolution mentale et sociétale de celui-ci.
Bien qu’arrivé à un degré de civilisation avancé, l’homme ne s’en trouve pas moins comme écrasé par ses faiblesses ne pouvant s’élever de cette pesanteur aussi bien physique que morale…
Pourtant il entrevoit dans un futur peut être pa si lointain, la possibilité d’un avenir soulagé de ses contraintes en prenant conscience de ses capacités empathiques.
17h : Garniouze inc. présente « Rictus »
Vagabondage octosyllabique rurbain d’après « Les Soliloques du pauvre » de Jehan Rictus – 16 ans et plus
« Merd’, v’là l’Hiver et ses dur’tés/V’là l’moment de n’pus s’mettre à poils. »
Avec son « vagabondage octosyllabique », Garniouze, alias Christophe Lafargue, démarre fort. Pendant une heure et quart, on suit à la trace cet homme froissé, déclassé, dénonçant tout à trac les arnaques de la charité, l’absence de femme et l’épuisement de Dieu… De monument aux morts en perron d’église, le comédien issu du Phun, compagnie emblématique de la région toulousaine, trimballe sa peur et sa colère dans un meuble à roulettes. L’homme compte les rimes sur ses doigts, fout le feu à des papiers extirpés d’un tiroir, fait surgir quelques rêves fragiles d’une poubelle. Le public, fatalement clairsemé — il faut bien s’accrocher pour entrer dans cette langue et dans cette histoire —, lui emboîte le pas, subjugué par sa présence quasi messianique. Le texte, lardé d’argot, éclate d’actualité… Il date de 1897 et est signé Jehan Rictus (Les Soliloques du pauvre, éditions Au diable vauvert). On pense à La Faim, de Knut Hamsun, publiée en 1890. Entre les hallucinations du Norvégien et les divagations de l’héritier de la Commune, une même solitude, une même fureur de dire. » — Mathieu Braunstein de Télérama
Sur le web :
http://garniouze-inc.blogspot.com
18h45 : Sax Peace Tools
Fanfare low-cost Free-Disco-Punk.
À la rue, à la scène, à la maison, au jardin,
Sax joue partout !!!
Ce groupe s’inscrit dans le renouveau des musiques de rue actuelles.
Trio Tout Terrain low cost, il est mobile avec sa Drum n’roll (batterie à roulettes). Ils jouent dans la rue, les champs, sur scène ou dans votre jardin !
Avec l’attitude et l’énergie des rockers, ils dépotent, propulsent leur son acoustique pour mieux se frotter au public.
Avec eux, on Si Machine la musique comme un langage RéOrienté, fusion de rythmes venus de tous horizons. Brillants comme des boules à facettes et investis d’une Mission Peace, ils distillent leurs compos et nous exultons comme des pingouins fêtant leur coming out !
C’est la Solution qu’ils ont trouvée pour bâtir une nouvelle Utilutopie.
Sax Peace Tools c’est :
à la batterie, Vincent-Olivier « glandeur mature » : une frappe originale parce qu’inclassable. Avec son expérience et sa capacité d’adaptation il envoie un beat tantôt souple tantôt explosif !
Au sax baryton, Jean « dur rêveur » Avec son saxo au son gros comme un camion, il avance déterminé et enthousiaste !
Aux sax, ténor et baryton : Patrick « zef control ». Plus connu sous le nom de Patam, il a écumé les scènes. Multi-instrumentiste, son égo sous-dimensionné fait de lui un perfectionniste au grand cœur !
Sur le web :
https://www.facebook.com/SaxPeaceTools/
https://soundcloud.com/saxpeacetools
20h : Toute la mer du monde
Pour se second opus, il revient avec son groupe solo « The première Party ». Et son nouvel album live « Toute la mer du monde part 2 »
C’est nouveau.
C’est un concert de guitares.
C’est des chansons à texte.
C’est du rock’n roll.
C’est de la musique que vous n’avez jamais vue.
C’est surtout génial.
C’est pas moi qui l’dit !
« il y a trois sortes d’Hommes sur terre : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer » Aristote
« La musique, pour ne pas en parler il faut venir l’écouter » The première Party
Ce qu’en dit la presse :
« On arrive avec nos certitudes. On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare et l’on se trompe. On arrive en pensant savoir ce qu’est le Rock et on se trompe encore.
On ne sait pas, quand il arrive, avec son groupe solo, que l’on va pouvoir en rire ou en pleurer ou les deux en même temps. On ne sait pas quand ça commence ou si c’est déjà fini.
Un concert Sommaire où toutes nos certitudes sont balayées dès la première chanson. Ne le ratez pas»
Avec Alexis Demastro (guitare/chant)
Musique : France Cartigny
Mise en scène : Muriel Benazeraf
Auteur : Alex(is)
21h : Gadjo
Ska-swing-balkan-cumbia-surf
« Gadjo est arrivé du Gadjistan et a élu Barcelone pour poser ses valises et sortir ses instruments. Sept musiciens polyglottes réunis autour de la culture du Gadjistan, une culture riche et festive, aux rythmes et danses envoutantes, aux mélodies tantôt dramatiques tantôt légères et au langage universel.
Chaque année depuis 7 ans, Gadjo sillonne l’Europe semant une zizanie musicale mêlant gipsy-cumbia, ska-balkanique, reggae-swing et surf-tango. Cette fusion explosive finit toujours par faire danser, tourner et sauter leur public avec un spectacle généreux vivant et coloré, apparut spontanément sur la place du village ou mis en scène et en lumière pour une nuit de festival… puis Gadjo reprend la route laissant un refrain dans la tête et quelques paillettes sur le chemin… »
Sur le web :
https://www.facebook.com/gadjobarcelona/
23h : Struts
Struts est un subtil mélange des ingrédients qui donnent sa saveur épicée aux musiques de la Nouvelle Orléans. C’est surtout une voix énergique et électrisante: celle de Kamik, jeune chanteuse américaine installée à Toulouse. Les quatre musiciens qui l’accompagnent délivrent un alliage de grooves minimalistes, de Jazz et de Funk vintage; en bref: une potion magique sonore revigorante aussi efficace pour les oreilles que pour les pieds !
Leur nouvel Album A RUSH, servi par une section rythmique solide et la voix chaleureuse de Kamik est définitivement ancré dans un son américain à mi-chemin entre le style New Orleans et les Meters, Scofield, Medeski, Martin & Wood.
Du rythme et des cadences à vous péter les os et de quoi foutre le feu au bayou.
Latricia « Kamik » Sealy : Vocals
Benjamin Richard : Drums / Backvocals
Mathieu Jardat : Bass / Doublebass / Backvocals
Lionel Mussard : Keyboards / Backvocals
Benoit Roudel : Guitar / Backvocals
Sur le web :
1h : Pea Punch
Trip-Hop Rock Soul
Paul Bertrand : samples, platines, scratch, vocals.
Sophie Ramia Medina : basse.
Mehdi Bouguerra : batterie.
Laure Muller- Feuga : claviers et samples.
« A la croisée entre le trip-hop, le rock pêchu et instrumental, l’electro downtempo, le hip hop old school… il faudrait inventer de nouveaux styles pour parvenir à dépeindre entièrement cet univers musical et en donner la texture.Pea Punch, c’est La sensibilité au cœur de la rencontre. Tous ces courants musicaux engendrent une vague sauvage et maîtrisée, d’une douce intensité.Batterie, Claviers, Scratch, Sampleurs, Voix et Basse jouent tout autant sur la «mélancolie», que sur la fureur et l’explosion, offrant une couleur musicale riche, un voyage de sensation… »
« Pea Punch nous sert un cocktail différent (…) :
des composantes hip hop, trip hop, chill out, lounge, funk, house ou jazztronica…une constante, un groove infectieux. (…)
Ce snake aux mouvements sinueux conforte l’idée première, Pea Punch groove à mort (…) »
– Le Blog des critiques de concerts, Bruxelles, avril 2014 –
Sur le web :
https://soundcloud.com/pea–punch
https://peapunchlesite.wordpress.com
https://www.facebook.com/pea.punch.1